Conditions Générales de Réservation

1. Objet

Les présentes conditions générales de réservation (ci-après « CGR ») ont pour objet de définir les modalités de réservation, d’annulation et de déroulement des séances d’hypnothérapie proposées par Charlène TANTUCCI, 218 route de Seysses 31100 TOULOUSE, exercées à titre de pratique d’accompagnement au mieux-être.

2. Nature de l’hypnothérapie

L’hypnothérapie proposée s’inscrit dans une démarche de développement personnel et de mieux-être.
Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi médical, psychologique ou psychiatrique, et ne constitue pas un acte médical.
Le praticien ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient pas dans les traitements médicaux en cours.

3. Prise de rendez-vous

Les séances peuvent être réservées par téléphone ou par e-mail. Toute réservation implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGR.

4. Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs des séances sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, et sont précisés : sur le site internet https://praticienne-hypnose-toulouse.fr/tarifs-hypnose-therapeutique/ ou communiqués lors de la prise de rendez-vous.

Le règlement s’effectue : en fin de séance ou à l’avance pour les séances en ligne.

Moyens de paiement acceptés : espèces / virement.

5. Annulation et report de rendez-vous

Toute annulation ou demande de report doit être effectuée au minimum 48 heures avant l’heure du rendez-vous.

  • Toute séance annulée hors délai ou non honorée pourra être facturée en totalité, sauf cas de force majeure. La séance devra être réglée sous 15 jours à compter de la date du RDV fixé.

  • En cas de retard du client, la séance pourra être écourtée sans réduction de tarif afin de ne pas pénaliser les rendez-vous suivants.

6. Déroulement des séances

Les séances se déroulent :

  • en présentiel au cabinet situé au 218 route de Seysses 31100 Toulouse.

  • et/ou à distance (visioconférence)

La durée moyenne de la première séance est de 1h30 à 2h.
Les séances suivantes sont d’une durée moyenne de 1 heure. 

Le client s’engage à adopter une attitude respectueuse et à fournir des informations sincères nécessaires au bon déroulement de l’accompagnement.

7. Responsabilité

Le praticien s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires dans le cadre de son champ de compétences. Le client demeure pleinement responsable de ses décisions, actions et résultats à l’issue des séances. Aucune garantie de résultat ne peut être donnée, les effets de l’hypnothérapie variant d’une personne à l’autre.

8. Confidentialité

Le praticien s’engage à respecter la confidentialité des informations échangées durant les séances, conformément aux règles déontologiques de la profession. Les données personnelles sont traitées dans le respect de la réglementation en vigueur (RGPD).

9. Données personnelles

Les informations personnelles collectées sont utilisées uniquement dans le cadre de la gestion des rendez-vous et de l’accompagnement proposé. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données sur simple demande.

10. Droit applicable et litiges

Les présentes CGR sont soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du lieu d’exercice du praticien.