Hypnose Spirituelle et Symbolique à Toulouse

Qu'est ce que l'Hypnose Spirituelle et Symbolique (ou l'hypnose régressive) ?

L’hypnose spirituelle et symbolique est une thérapie dite « de sens ». Aussi connue comme l’hypnose régressive dans les vies antérieures, c’est dans les années 1960 que cette méthode commence à voir le jour grâce au psychiatre britannique Dr Denys Kelsey et à son épouse, Joan Grant. 

Le Dr Brian Weiss et le Dr Michael Newton faisaient partie de la première association d’experts en 1980, s’intéressant aux vies antérieures. Ils figurent parmi une longue liste de psychologues qui ont donné un nouveau tournant à cette approche à travers leurs ouvrages qui sont aujourd’hui connus mondialement.

À savoir que les psychiatres tels que Carl Gustav Jung, Dr Stanislav Grof, Dr Raymond Moody sont parmi les premiers chercheurs occidentaux modernes à mener des recherches sur l’hypnose régressive

Si l’Hypnose Ericksonienne est tournée vers la solution (trouver la solution), l’Hypnose Spirituelle & Symbolique est, quant à elle, tournée vers le sens (donner du sens).

La thérapie par l'Hypnose Spirituelle et Symbolique, en quoi est-elle bénéfique ?

La guérison dans le présent implique la résolution de l’inachevé qui continue à influencer une personne dans l’instant. Il s’agit de la pensée résiduelle, émotionnelle, physique et spirituelle des événements passés qui contamine l’expérience actuelle.
En 1978, Edith Fiore utilise l’hypnose avec certains de ses clients pour les aider à localiser la source de leur problème. Plusieurs personnes ont signalé des événements dans leurs vies antérieures comme la source de leurs problèmes dans la vie actuelle. Fiore ne croyait pas à la réincarnation, mais comme bien des thérapeutes, elle a exhorté ses clients a décrire ce qui ressortait de leur exploration. Les résultats thérapeutiques étaient tellement positifs qu’elle a continué à développer des techniques de vies antérieures. D’autres thérapeutes furent dans son cas, tels que Irene Hickman (1983), Morris Netherton (1978), Watkins (1971), Woodward (1985), Woolger (1987)…

L’esprit subit des traumatismes et en garde des cicatrices. La résolution ou la suppression de ces résidus est le but de toute démarche de guérison. Les cicatrices de l’esprit apparaissent comme les attitudes, les comportements, les défenses, les phobies, et les réactions de colère, de peur et de méfiance. En bref, beaucoup de manifestations de la personnalités sont dûes à des mémoires inconscientes.

L’un des principes fondamentaux de Freud était d’amener l’inconscient dans la conscience. Prendre conscience pour soulager est la première étape dans la guérison de la douleur. L’hypnothérapie permet d’accéder au plus profond de l’esprit ; le conscient, l’inconscient, le surconscient.

Dans quels cas avoir recours à l'Hypnose Spirituelle et Symbolique (ou l'hypnose régressive des vies antérieures) ?

Cette approche est efficace dans de nombreuses situations, notamment pour :
– Découvrir sa mission de vie (donner du sens à son parcours…)
– Faire la paix avec son passé (accepter, aller de l’avant…)
– Nettoyer des mémoires cellulaires limitantes (freins, blocages…)
– Se défaire des influences karmiques négatives et problématiques
– Retrouver la confiance en soi et des compétences spécifiques
– Modifier des comportements limitants (habitudes, compulsions…)
– Résoudre des problèmes relationnels (pardon, compassion…).

Faut-il croire en la réincarnation pour vivre une expérience d'hypnose de régression ?

L’important est de faire preuve d’une ouverture d’esprit. Chacun est libre d’interpréter ces voyages temporels à sa manière. Certaines personnes les voient d’un point de vue spirituel tandis que d’autres les interprètent comme une métaphore des expériences de vie passées et inconscientes qui serviront à transcender leur parcours.

Comment se passe une séance d'hypnose spirituelle et symbolique ?

Comme pour toutes les thérapies, la première étape est la discussion. Le déroulement de la séance sera expliqué à l’issue de cet échange, puis l’objectif de l’exploration sera déterminé. En fonction de la problématique abordée, différentes techniques d’hypnose régressive pourront être envisagées. L’hypnose spirituelle et symbolique sera alors orientée vers l’exploration d’une vie passée en lien direct avec les attentes de la personne ou la régression peut porter vers un voyage dans l’entre-deux-vies pour trouver les réponses souhaitées. 

Praticienne en Hypnose Spirituelle et Symbolique certifiée

Certifiée de l’École de Psychothérapie Psynapse et Infinitys, membre F.F.H.T.B (Fédération Française d’Hypnose et Thérapie Brève).

Hypnose spirituelle et symbolique Toulouse

Durée et prix d'une séance d'hypnose spirituelle et symbolique

La séance d’hypnose spirituelle et symbolique dure environ 3 heures et se fait en présentiel uniquement (au cabinet : 218 route de Seysses 31100 Toulouse). Prix : 70€/heure soit 210€TTC.